photo Animateur / Animatrice jeunesse

Animateur / Animatrice jeunesse

Emploi Administrations - Institutions

Aubenas, 70, Ardèche, Bourgogne-Franche-Comté

Dans le cadre de la création de l'Espace de Vie Sociale (EVS) Combegayre, ce poste aura pour mission principale d'animer un public jeunesse (14-17 ans) sur des temps péris et extra scolaires. Les Missions : Accueillir les jeunes et leurs familles sur des temps collectifs : - Encadrer par l'animation un groupe de jeunes de 14 à 17 ans : séjour thématique, accueil de jeunes, accueil extrascolaire - Garantir la sécurité physique et affective, prévenir les accidents et les conflits, les gérer le cas échéant. - Etablir une relation de confiance avec les jeunes et leur famille Proposer et conduire des projets dans le cadre de la Convention Territoriale Globale, du Projet Pédagogique jeunesse et l'Accueil Jeune de la collectivité : - Organiser et mener des projets d'animations sur tous les temps d'intervention favorisant : o L'émergence de projet o La citoyenneté/Laïcité o L'autonomie o Les chantiers collectifs - Développer des actions de sensibilisation sur les thématiques de l'égalité hommes/ femmes, la prévention des addictions et de l'ouverture sur le monde - Être présent au temps de réunion hebdomadaires de l'EVS - Organiser l'évaluation de ses actions jeunesses et établir[...]

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Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

Emploi Conseil juridique - Cabinets d'avocats

Annonay, 70, Ardèche, Bourgogne-Franche-Comté

Le moniteur éducateur exerce ses fonctions auprès de personnes en difficulté, et leur apporte un soutien éducatif en vue d'instaurer, de restaurer ou de préserver leur adaptation sociale et leur autonomie. Il anime et organise la vie quotidienne des personnes et créé les conditions matérielles et relationnelles nécessaires à leur socialisation et à leur bien-être. Il peut également mettre en oeuvre des actions collectives inter-établissements et sur des territoires mutualisés. Sous l'autorité du Directeur du Secteur Enfance et du Chef de Service : CREATION DE LA RELATION ET DIAGNOSTIC EDUCATIF - Accueillir et expliquer le fonctionnement de l'établissement - Écouter la personne et la mettre en confiance - Collecter les informations internes et externes sur la personne - Observer et comprendre la situation des personnes accompagnées, situer leur particularité dans un contexte social et familial - Participer à la mise en oeuvre des évaluations fonctionnelles nécessaires à l'évaluation fine des besoins spécifique de la personne (notamment TSA) - Prendre en compte les besoins spécifiques et ajuster son intervention aux besoins et attentes de la personne et éventuellement son[...]